Accueil   /  Services aux salaries   /  Convention collective

Convention collective

Les parties s’accordent sur le fait que la sensibilisation de tous les acteurs, au sein de la branche, au thème de l’égalité professionnelle femmes-hommes est indispensable en vue de traduire concrètement les principes énoncés par le présent avenant et déclinés par les entreprises.

 

En effet, l’égalité professionnelle femmes-hommes s’adosse notamment sur des habitudes sociales et sociétales, c’est pourquoi des efforts seront effectués en vue de sensibiliser les entreprises aux problématiques et enjeux de l’égalité professionnelle. Pour accompagner cette sensibilisation, les organisations professionnelles d’employeurs proposent de mettre à disposition de leurs adhérents, dans les 6 mois suivant l’entrée en vigueur de l’avenant, un document d’information pour communication auprès des collaborateurs, avec une version intranet et internet disponible. Ce document sera remis par l’entreprise aux nouveaux embauchés au moment de leur intégration dans l’entreprise.

 

Conformément aux objectifs du présent avenant, les directions d’entreprise impulseront cette sensibilisation et associeront les représentants du personnel aux démarches liées à cet avenant. À cet effet, Il est ainsi prévu que soit organisée, dans les 6 mois suivant l’entrée en vigueur de l’avenant, une réunion avec les Institutions Représentatives du Personnel (IRP) permettant d’aborder ce sujet pour harmoniser les informations.



Retour

S'abonner à notre newsletter