Accueil   /  Services aux salaries   /  Convention collective

Convention collective

Les organismes assureurs désignés établissent un rapport annuel sur le régime de prévoyance à l'intention de la Commission paritaire de suivi.


Ce rapport annuel porte sur tous les éléments d'ordre économique, financier et social nécessaires à l'analyse des résultats et à l'appréciation de l'application de l'avenant. Le rapport de l'exercice N doit être présenté, au plus tard, le 30 juin de l'exercice N +1.


Les organismes assureurs tiendront informés la Commission paritaire de suivi et le Fonds d'action sociale des éventuelles difficultés dans la collecte des cotisations, étant précisé que l'adhésion de toutes les entreprises de la branche professionnelle au régime de prévoyance et au Fonds d'action sociale est la condition d'une véritable mutualisation des risques pour le régime de prévoyance et de la réussite dans la mise en oeuvre de l'action sociale.


Les organismes assureurs pourront également, à la demande de la Commission paritaire de suivi, établir chaque année à l'intention des entreprises de la branche professionnelle, une synthèse de ce rapport annuel.



Retour