Accueil   /  Services aux salaries   /  Convention collective

Convention collective

Modifié par l'avenant n° 40 du 20 juillet 2007

L'avenant n°40 ramène à 2 ans de travail effectif dans l'entreprise l'accès au Certificat d'aptitude au niveau II pour tous les salariés de la branche.

L’avenant n° 57 du 3 mars 2020 ramène à 15 mois de travail effectif dans l’entreprise l’accès au Certificat d’aptitude au niveau II pour tous les salariés de la branche. Cette durée d’ancienneté ne sera applicable qu’à compter du 1er jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension. Au 13 mai 2020, cet avenant n’est pas étendu. En conséquence, la durée d’ancienneté à appliquer est celle issue de l’avenant n°°40, soit 2 ans, jusqu’à l’entrée en vigueur de l’avenant n° 57.

 

Dans le souci de favoriser l'évolution professionnelle des salariés du secteur de la Restauration Rapide, les parties signataires au présent avenant ont convenu des modalités permettant à tout salarié n'ayant pas eu accès au niveau II après deux ans de travail effectif dans l'entreprise, d'y accéder moyennant formation réussie.

 

Ce salarié pourra, à sa demande, accéder à un poste de niveau II, après validation par le responsable d'établissement. Cette promotion sera effective même s'il n'y a pas de vacance d'un poste de niveau II.

 

La validation devra respecter obligatoirement les thèmes couverts par le présent avenant. Celle-ci donnera lieu à la remise au salarié d'un certificat d'aptitude au Niveau II, reconnu par la branche. Le temps consacré à cette validation (tests + entretien) sera considéré comme du temps de travail.

 



Retour

S'abonner à notre newsletter

Agenda

Voir l’agenda