Accueil   /  Services aux salaries   /  Convention collective

Convention collective

À la signature du présent accord, sont membres de la CPNEF-RR les organisations professionnelles d’employeurs et syndicales de salariés représentatives dans la branche au sens respectivement des articles L. 2152-1 et L. 2122-5 du Code du travail.

 

Conformément à l’article L. 2152-1 du Code du travail, la liste des organisations professionnelles d’employeurs reconnues représentatives dans la branche de la restauration rapide est fixée par arrêté ministériel, au sens de l’article L. 2152-6 du Code du travail.

 

Conformément à l’article L. 2122-5 du Code du travail, la liste des organisations syndicales de salariés reconnues représentatives au niveau d’une branche professionnelle, est fixée par arrêté ministériel, au sens de l’article L. 2122-11 du Code du travail.

 

La CPNEF-RR est composée paritairement de 24 membres, 12 membres pour le collège salariés répartis de manière égalitaire entre les OSR et 12 membres pour le collège employeurs. Ce nombre n’est en aucun cas susceptible d’être modifié.

 

En cas de reconnaissance ou de perte de la représentativité d’autres organisations syndicales de salariés et/ou d’organisations professionnelles d’employeurs au niveau de la branche, la composition de la CPNEF-RR sera modifiée dans le respect des règles du paritarisme dans chacun des collèges.

 



Retour

S'abonner à notre newsletter

Agenda

Voir l’agenda