Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /mnt/gfs/wwwdata01/custs/snarr.fr/www/connections/base.php on line 6
SNARR : Convention collective
Accueil   /  Services aux salaries   /  Convention collective

Convention collective

Il est institué une Commission de Conciliation Nationale composée de deux représentants par organisation syndicale de salariés signataires et d'autant de membres des syndicats patronaux signataires.

Tous les différends collectifs, qui n'auront pu être réglés au plan des entreprises, peuvent être soumis à la Commission de Conciliation.

La Commission de Conciliation est saisie par écrit, par la partie la plus diligente qui doit exposer succinctement le différend. La Commission doit se réunir dans un délai maximum de 15 jours à compter de la demande.


La Commission prévoit elle-même les conditions de son fonctionnement. Elle formule à la majorité absolue les propositions de conciliation. Lorsqu'un accord intervient devant la Commission de Conciliation, un procès-verbal est rédigé et signé par les parties présentes. Le procès-verbal est notifié aux parties et déposé au greffe du conseil de prud'hommes. Celui-ci produit un effet obligatoire et prend forme exécutoire.


Si la commission ne parvient pas à formuler de propositions de conciliation, ou si les parties, ou l'une d'entre elles refusent d'accepter les propositions formulées, un procès-verbal motivé de non conciliation signé par les membres de la Commission sera établi.

La non comparution de la partie qui a introduit la requête aux fins de conciliation vaut dénonciation de sa demande.


Le Secrétariat de la Commission est assuré par le S.N.A.R.R., le siège de la Commission est fixé au : 9 rue de la Trémoille, 75008 Paris.

Le temps d'absence du ou des délégués conciliateurs appartenant à l'entreprise ou aux entreprises dans lesquelles est apparu le différend collectif nécessitant la conciliation, est considéré comme le temps de travail et rémunéré normalement par l'entreprise.


Les déplacements des conciliateurs des organisations syndicales sont remboursés à raison d'un par syndicat, conformément aux conditions de l'article 5 § c de la présente Convention Collective.



Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in /mnt/gfs/wwwdata01/custs/snarr.fr/www/convention.php on line 81

Retour