En tant que de besoin, des actions de formation spécifiques seront montées à destination de personnes handicapées déjà employées dans une entreprise de la restauration rapide.
Chaque salarié handicapé travaillant dans l'entreprise bénéficiera d'un examen détaillé de ses besoins en formation en vue de l'établissement d'un programme de formation accroissant ses possibilités de développement de carrière
Les stages nécessaires seront inscrits d'office dans le plan de formation de l'entreprise.
Cette formation pourra être dispensée par des organismes de formation appartenant ou non à la profession et pourra éventuellement s'inscrire dans le cadre de modules de formation adaptés qui pourraient être mis au point en collaboration avec certaines associations de handicapés.
La profession pourrait lancer une étude technique destinée à apprécier l'impact des nouvelles technologies sur le devenir des salariés handicapés travaillant dans la restauration rapide.
Cette étude pourrait notamment examiner :
Dans les entreprises touchées par des mutations technologiques importantes, les salariés handicapés directement concernés bénéficieront d'une formation spécifique afin d'éviter que ne s'accentue, du fait de ces mutations, leur handicap relatif par rapport aux autres salariés.
Dans le cas où le poste d'un salarié handicapé serait touché par une innovation technologique rendant impossible le maintien du salarié handicapé à ce poste, il lui sera proposé, dans la mesure des possibilités de l'entreprise et après consultation du médecin du travail, un autre poste de travail de même niveau.
S'il n'existe pas dans l'entreprise un poste similaire pouvant être proposé à l'intéressé, une formation sera organisée en vue de lui permettre l'accès à un autre poste de même niveau.
Dans tous les cas, la rémunération et le statut de l'intéressé seront maintenus.
L'ensemble des entreprises entrant dans le champ d'application du présent avenant établiront annuellement un bilan de la situation de l'emploi des travailleurs handicapés et des moyens mis en oeuvre pour les insérer professionnellement et pour améliorer les conditions de travail de ceux qui sont en place.
Ce bilan sera communiqué au SNARR. L'ensemble des informations fournies sur l'emploi des travailleurs handicapés sera consolidé et joint au rapport annuel de branche.
Sandwich & Snack Show 2018
Assemblée Générale du SNARR
Salon Food'in Sud
CNA Alimentation favorable à la santé
CNC Agroalimentaire et Nutrition
CNA Ethique des abattoirs
Atelier 14 des Etats généraux de...
CNA Alimentation favorable à la santé
Atelier 9 des Etats généraux de...
CNA Ethique des abattoirs
CNA Alimentation favorable à la santé
Atelier 9 des Etats généraux de...
Atelier 14 des Etats généraux de...
CNA Ethique des abattoirs
CNA Information du consommateur
Atelier 14 des Etats généraux de...
CNC Agroalimentaire et Nutrition
CNA Ethique des abattoirs
Séance plénière CNA
DGAL : bilan des contrôles 2016
Congrès du Snacking 2017
DGAL : réunion autour du dispositif...
Partenariat GRDF
Gestion des biodéchets en restauration
Rentrée sociale
Installation du nouveau Conseil...