Accueil   /  L'actualité du SNARR   /  Les actualités    /  L’assemblée générale du SNARR renouvelle sa confiance au Conseil d’administration présidé par Alexis BOURDON

Les actualités

communications-1624347886-logo-snarr.jpg

L’assemblée générale du SNARR renouvelle sa confiance au Conseil d’administration présidé par Alexis BOURDON

Le 22 juin 2021

L’assemblée générale du SNARR renouvelle sa confiance au Conseil d’administration présidé par Alexis BOURDON

 

 

À Paris, le 22 juin 2021

 

Réunis en Assemblée Générale annuelle le 18 juin 2021, les membres du Syndicat National de la Restauration Rapide (SNARR) ont dressé un bilan de l’activité pour l’année écoulée et esquissé les orientations pour les 12 prochains mois.

Cette année a été marquée par la forte mobilisation et la réactivité des acteurs du secteur face à la crise sanitaire. Ils ont notamment fait preuve d’agilité pour répondre aux nouveaux besoins induits par cette crise de leurs citoyens-consommateurs. Ils ont également renforcé leurs relations avec les pouvoirs publics, les élus, ce qui a participé à un climat de confiance.  

Les impératifs liés à la transition écologique (emballages réemployables, approvisionnement local et durable) et la poursuite des démarches de modernisation de la branche en matière d’emploi et de formation (insertion des personnes en situation de handicap, réponses aux bouleversements des métiers de la branche) orienteront les travaux des commissions spécialisées dès la rentrée. Pour le SNARR, l’enjeu majeur de la reprise sera donc de consolider son rôle de précurseur du secteur de la restauration rapide sur ces diverses thématiques.

Au cours de l’Assemblée générale, le Conseil d’administration du SNARR a été renouvelé pour la période 2021-2023. Il est composé de 12 administrateurs :

  • Alexis BOURDON, MCDONALD’S France, Président          
  • Sébastien BUCHHEIT, QUICK
  • Sébastien CHAPALAIN, CLASS CROUTE, Vice-Président
  • Aurélia CHORRIN, STARBUCKS
  • Nicolas DEGERAUD, DOMINO’S PIZZA
  • Cédric GIACINTI, SUBWAY
  • Nicolas JOHANNY, AMREST DELCO France
  • Stéphane KLEIN, PRET FRANCE, Trésorier
  • Pierre LAURANS, 231 Développement, Secrétaire
  • Aurélie LORY, GENERAL MILLS
  • Cédric LOSDAT, KFC
  • Jérôme TAFANI, BURGER KING, Vice-Président

 

La confiance renouvelée des adhérents vis-à-vis du conseil d’administration témoigne de l’action déterminée du syndicat, notamment pendant la crise sanitaire, et conforte son engagement, avec le souhait de tous de voir se pérenniser les évolutions accélérées par la crise, au premier rang desquelles celles en matière de livraison à domicile, click & collecte et vente à emporter.

Forts de leurs expériences, les administrateurs auront tous les outils pour continuer à mettre en valeur la diversité des offres et des acteurs du secteur répartis sur l’ensemble du territoire, afin de confirmer le syndicat en tant que véritable acteur du changement et d’assurer l’attractivité de la branche de la restauration rapide.

« Regardons le formidable dynamisme de notre secteur, avec en 2020, plus de 900 ouvertures de points de vente dans l’univers des chaînes, toutes catégories confondues, pizza, boulangerie sandwicherie, burgers, … Tous aujourd’hui, nous affichons notre volonté de retour de la croissance, en réinventant nos concepts, en nous adaptant à des occasions de consommation qui évoluent.  Depuis le 19 mai, avec les premières levées de restrictions, nos clients nous font le formidable cadeau de revenir avec plaisir et enthousiasme, au comptoir, sur nos terrasses, dans nos salles. Une illustration de ce qui est "essentiel" et qui fait la raison d’être de la restauration, rapide ou pas : un moment de plaisir partagé. » indique Alexis BOURDON, Président du SNARR, réélu à l’unanimité par le Conseil d’administration.

 

Contact presse :
Esther KALONJI, Déléguée générale du SNARR
esther.kalonji@snarr.fr - 01 56 62 16 10

Cliquer ici pour lire l'intégralité du communiqué de presse

 

S'abonner à notre newsletter

Agenda