Accueil   /  L'actualité du SNARR   /  Les actualités    /  Communiqué de presse commun GNC, UMIH, GNI, SNARR, SNRTC relatif aux congés payés

Les actualités

Communiqué de presse commun GNC, UMIH, GNI, SNARR, SNRTC relatif aux congés payés

Le 02 décembre 2020

La ministre du travail de l’emploi et de l’insertion, Elisabeth BORNE et le ministre des PME, Alain GRISET ont reçu le 2 décembre 2020 les organisations interprofessionnelles ainsi que les organisations professionnelles de l’hôtellerie-restauration.

A l’issue de cette réunion, un communiqué de presse a été publié annonçant la prise en charge par l’Etat de « 10 jours de congés payés pour les entreprises les plus lourdement impactées par la crise sanitaire ».

Il s’agit d’une aide économique ponctuelle et non reconductible ciblée sur les secteurs très impactés, dont celui de la restauration, avec des fermetures sur une grande partie de l’année 2020.

Pour en bénéficier, les entreprises devront répondre à l’un ou l’autre des critères d’éligibilité suivants :

  • L’activité a été interrompue partiellement ou totalement pendant une durée totale d’au moins 140 jours depuis le 1er janvier 2020 ;
  • L’activité a été réduite de plus de 90% (baisse du chiffre d’affaire) pendant les périodes en 2020 où l’état d’urgence sanitaire était déclarée.

Des modalités de mise en œuvre sont d’ores et déjà indiquées et devront faire l’objet de précisions au cours des prochains jours.

Voici le communiqué de presse des organisations professionnelles de la restauration qui a suivi.

 

S'abonner à notre newsletter

Agenda