Accueil   /  L'actualité du SNARR   /  Les actualités    /  Continuité de service avec les AGEFOS-PME jusqu'au 31 août 2019

Les actualités

Continuité de service avec les AGEFOS-PME jusqu'au 31 août 2019

Le 29 mai 2019

La loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 réforme en profondeur les dispositifs de formation et les acteurs dont votre OPCA.

Ainsi, depuis le 1er avril 2019, l’ensemble des nouveaux Opco a été agréé par la DGEFP, garantissant des regroupements par filières cohérentes.

A cette date, la branche de la restauration rapide a rejoint l’Opco des entreprises et des salariés des services à forte intensité de main d’œuvre (ESSFIMO). Les enjeux liés aux emplois et aux compétences portés par la Branche seront désormais traités en synergie avec les filières et secteurs constituant ce nouvel ensemble cohérent.
Le réseau de l’Opco sera présent sur l’ensemble du territoire y compris dans les 5 DOM, permettant de coordonner des politiques de branche et des actions territoriales ainsi qu’un accompagnement de proximité.

Cependant, afin de vous garantir la meilleure continuité de services, nous avons demandé à AGEFOS PME, de poursuivre la gestion opérationnelle de vos dossiers et le conseil associé pendant une période transitoire, allant du 1er avril au 31 août 2019. Vos interlocuteurs restent donc les mêmes pour vous accompagner dans vos projets de formation, d’alternance et de recrutement.

Le Conseil d’Administration de l’Opco des entreprises et des salariés des services à forte intensité de main d’œuvre a également validé le maintien des critères de prise en charge de vos dispositifs du début d’exercice 2019 (cf. prises en charge AGEFOS téléchargeables sur leur site Internet).

Dès le 1er septembre 2019, les collaborateurs du FAFIH pour la métropole et les collaborateurs d’OPCALIA pour les DOM seront à vos côtés au nom de l’Opco des entreprises et des salariés des services à forte intensité de main d’œuvre, au service de la performance de votre entreprise, par le développement des compétences des salariés.

S'abonner à notre newsletter

Agenda