Accueil   /  Les services aux salariés    /    Le fonds d'action sociale

Le fonds d'action sociale

Le Fonds d’Action Sociale de la Restauration Rapide (FAS-RR) attribue des aides financières aux salariés en difficulté et pour des aides à projets personnels et aux familles.



Accessible à tous les salariés dès trois mois d’ancienneté, le FAS-RR a accepté 2 432 dossiers en 2017 pour un montant total de 1 069 025 euros d’aide. Il est adapté aux salariés en difficulté (surendettement, accident ou maladie, frais d’obsèques d’un proche, difficultés financières passagères…).

La gestion de ce fonds est confiée à KLESIA.

 

L'aide apportée, c'est d'abord un conseil, des orientations

Un membre d'une délégation sociale peut conseiller le salarié sur les démarches à entreprendre dans telle ou telle situation, et lui faire connaître les solutions possibles pour surmonter ses difficultés.

 

L'aide peut être financière

Elle peut contribuer à résoudre un problème particulier, indépendant de la volonté du salarié (sous réserve de justifier de 3 mois d'ancienneté dans la profession).

  • Son attribution : elle est fonction des ressources appréciées par rapport aux charges courantes, aux charges imprévues et aux conditions de vie du salarié. Elle a un caractère exceptionnel. Un entretien avec un membre du réseau social complète la demande d'aide.
  • Examen de la demande d'aide : la demande est soumise à l'appréciation de la Commission Paritaire de la branche professionnelle de la Restauration Rapide au vu du rapport social de la délégation. Cette commission décide du bien-fondé de la demande et du montant de l'aide.

 

Renseignez-vous sur le Fonds d'action sociale et téléchargez le dossier de demande d'aide

  • Rendez-vous sur le site : https://www.klesia.fr/restauration-rapide-vos-aides-sociales
  • Contactez le Fonds d'action sociale de la restauration rapide :
    Par téléphone 0800 550 444 (appel gratuit depuis un poste fixe)
    Par courrier KLESIA - Action sociale FAS-RR - 1-13 rue Denise Buisson - 93554 MONTREUIL CEDEX

 

Aller plus loin

S'abonner à notre newsletter

Agenda

Voir l’agenda